|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mr_Johnson

Messages: 283 Points: 2736 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 32 Localisation: Aix-en-Provence
 | Sujet: Re: Mon premier Aerographe Mer 18 Jan - 14:35 | |
| coucou à tous,
je déterre un peu ce sujet car je viens de recevoir mon premier aérographe, et j'ai déjà reçu il y a quelques jours le compresseur alors JOIE ! Par contre je suis dég', apparemment il me manque un embout pour faire correspondre le tuyaux livré avec l'aéro au compresseur. ça doit se trouver mais je sens que je vais galérer, surtout que je comptais bien l'essayer tout de suite.
Je pense avoir trouvé un bon prix si ça vous intéresse - j'ai topé l'aéro de marque Passche VLS 202 à double action, avec 3 aiguilles (aucune idée si c'est les bonnes : taille 0,55 mm, 0,73 et 1,06) pour 99 €, et le compresseur à cuve Wiltec AS189 pour environ 110 € le tout sur ebay. A priori la cuve est très pratique puisqu'elle régule la pression et aussi une fois pleine, le moteur s'arrête. On peut donc utiliser l'aéro sans bruit. bref, y a pas longtemps j'avais vu les mêmes produits pour 350 € l'ensemble et je trouve que les prix baissent régulièrement.
Je me pose des questions quand même sur l'utilisation. Par exemple, est-il possible d'ajuster ses mélanges directement dans le godet? Parce que sinon ça me paraît galère de préparer un mélange pour ensuite le foutre dans le godet (je vois pas comment d'ailleurs, à moins de tout préparer dans un pot vide et ensuite transvaser, mais cela implique une grande quantité de peinture).
si vous avez des conseils je suis preneur... |
|
 | |
Darkwolf

Messages: 160 Points: 2568 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 33 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Mon premier Aerographe Mer 18 Jan - 19:56 | |
| Salut Bienvenue au club ^^ Pour ton histoire de mélange je te conseil de récupérer des petits flacons avec bouchon et de faire tes mélanges directement dedans puis diluer à l'eau pour l'aérographe, je fais comme sa pour mon mélange de gris. Ajouter des mélanges directement oui tu peux mais sa risque d’être un peu hasardeux. Un truc sympa pour peindre des figurines et de préparer ton mélange, transférer dans un autre pot une quantité presque égale et de rajouter du blanc pour éclaircir et tu dilue tout ça (mieux vaut le faire en grosse quantité sa servira toujours). Sur ta sous-couche tu passe ton mélange de base, un couche de dévilmud dilué et tu fini avec ton mélange plus claire en projetant la peinture au dessus de la figurine, sa te donnera une lumière zénith et tu fini le reste au pinceau. quelque photo de mes figouz en souffrance (grave) on peux voir le dégradé.   voila en espèrent t'avoir donné des idées mais te connaissant tu vas nous sortir des truc de ouf bientôt. Edit: par en bibe l’hébergeur d'image. |
|
 | |
Mr_Johnson

Messages: 283 Points: 2736 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 32 Localisation: Aix-en-Provence
 | Sujet: Re: Mon premier Aerographe Jeu 19 Jan - 9:56 | |
| merci Darky, en tout cas tes dernières créations sont superbes ! |
|
 | |
Darkwolf

Messages: 160 Points: 2568 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 33 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Mon premier Aerographe Ven 20 Jan - 20:02 | |
| merci bien, N'hésite pas à me poser des questions ci besoin, pour les pots des 30ml à 60ml font très bien l'affaire et pour les mélanges c'est environ 1 volume d'eau pour 3 de peinture (c'est le super minimum moins sa risque de boucher la buse et faire des postillons) et surtout équipe toi de diluant acrylique pour nettoyer le pistolet et soit très méticuleux dans le démontage. Ps: certain mélange au repos font apparaitre un liquide rose plus léger que la peinture c'est trop strange  ... |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Mon premier Aerographe Sam 21 Jan - 12:38 | |
| Ah? des diluants acryliques? L'eau ne suffit pas? Qu'est-ce que tu utilises personnellement? Est-ce que le white spirit risque d'endommager l'aérographe?
pour les mélanges je pensais même partir avec du 50% d'eau et 50% de peinture, mais bien évidemment ça dépendra de la surface et des effets voulus.
merci des conseils, j'en ai bien besoin.
J'ai toujours pas pu essayer la bête, il me manque toujours le raccord nécessaire mais il devrait arriver d'ici quelques jours... |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Mon premier Aerographe Jeu 26 Jan - 0:15 | |
| Bon ça y est j'ai pu faire le premier essai... mais pour l'instant c'est LOIN d'être concluant. Tout ce que j'arrive à obtenir c'est surtout des crachotis de peinture au lieu d'un trait fin et régulier. C'est super frustrant !
J'ai essayé différent niveau de dilution, puis différente niveau de compression de l'air, et pour l'instant rien à part une peinture dégueu. Sans compter 2 nettoyages complets pour faire bonne mesure.
Je pense que je vais finir par trouver mais là c'est chiant. Des conseils pour un beau trait net?
merci |
|
 | |
Darkwolf

| Sujet: Re: Mon premier Aerographe Jeu 26 Jan - 18:48 | |
| salut Deg mon dernier post est passé à la trappe ...
Pour les postillons de peintures y a deux raisons possibles soit pas assez de pression soit ta peinture était trop diluée. Tu as essayé 1 volume d'eau pour 3 de peintures ? normalement sa devrai être bon, voir limite trop épais, pour vérifier, quand tu projette de la peinture à un distance d'environ 10 cm elle devrait ce fixer sans couler. Pour la pression cale toi sur 3 bar minimum, sa devrait être bon le mien est a 2.8 et je trouve que sa manque de patate. Je ne sais pas quel est ton modèle de pistolet, mais normalement tu dois pouvoir régler la profondeur de l'aiguille ( faire super attention si le bout se tord il faudra la changer) tu peux l'ajuster pour régler le débit de peinture, en principe un embout ce dévisse à l'arrière et après tu as un écrou pour libérer l'aiguille pour l'ajuster à la sortie de la buse, plus tu enfonce l'embout moins de peinture sortira.
Avec un peu d'expérience tu devrais y arriver, après tu fera t'es dosages à l’œil tu verra. |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Mon premier Aerographe Ven 27 Jan - 10:35 | |
| Merci de ton post Darky, je vais essayer.
Par contre j'y perds mon latin - j'ai bien sûr regardé sur la toile pour trouver des conseils, et partout j'ai pu lire entre 1,5 et 2 Bars maximum de pression, et une peinture plutôt diluée (genre 50/50), voir très diluée pour ne pas risquer de boucher le pistolet.
Quand je peints j'ai l'impression que mon aérographe souffle trop fort et dégage la peinture déjà sur la fig, mais c'est sans doute effectivement parce qu'elle est trop liquide. Ensuite évidemment tout dépend de la façon dont tu utilises ta gâchette. Tu peux avoir plus de pression au compresseur si tu y vas mollo avec l'aérographe. Pour l'instant comme c'est du tout neuf, j'ai l'impression que la gâchette est un peu dure (en tout cas pour la pression) et je pense que j'appuie un peu fort dessus.
Bon, va falloir refaire des essais mais c'est frustrant je voulais peindre des figs en série tout de suite!
Sinon au niveau du diluant acrylique, qu'est-ce que tu utilises?
merci |
|
 | |
Darkwolf

| Sujet: Re: Mon premier Aerographe Ven 27 Jan - 17:04 | |
| Alors pour le diluant j'utilise un dissolvant acrylique marque" Tamiya color X-20A Thinner" et quand c'est super encrassé j'utilise de l'acétone mais il faut faire attention aux joins en caoutchou. Je nettoie à l'eau puis je mets du diluant dans le godet et je pulvérise puis je remet de l'eau pour viré le dissolvant qui reste dans le pistolet. équipe toi de coton tige et si possible de brosse écouvillon pour te faciliter le nettoyage.
Pour ton soucis de peinture trop liquide, faut que tu trouve le juste milieu en pression et liquidité de la peinture, quant ton mélange et bon il ne coule pas quant tu le vaporise sans insister, s'il est trop épais tu aura un nuage de peinture qui se forme là c'est limite. Pour référence avec de la peinture neuve GWS (pot jamais ouvert) il faut y ajouter 1/3 d'eau soit 4ml environ c'est le minimum il me semble.
bon courage !! |
|
 | |
|