Yann

Messages: 338 Points: 2772 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 29 Localisation: Martigues
 | Sujet: [CR Bataille 02] Empire vs Skaven, le retour Sam 5 Fév - 0:31 | |
| Voilà, cette fois, la bataille fut à 2000 pts
Rapide Fiche d'armée de l'Empire
Héros - Luthor Huss - 1 Capitaine porteur de la Grande Bannière - 1 Sorcière Céleste de Niv2
Troupes de Bases
- Régiment d'Epeiste - Détachement d'Hallebardiers - Détachement de Franches Compagnies
- Régiment de Lancier - Détachement d'Epéiste - Détachement d'Arquebusiers
- Petite unité de Chasseur
- Régiment d'Arquebusier
- Odre de Chevalerie
- Ordre de chevalerie du Loup Blanc
Unités Spéciales
- Unité de Pistoliers
- Grand Canon
- 2 Mortiers
Unités Rares
- Canon Feu d'Enfer
Les Skavens
Ils avaient à peu près
- 3 Technomages - 3 Regiments de Guerriers des Clans - 1 Regiment de Moines de la Peste - 1 Régiment de Jezzails - 3 Canon à Malefoudre
Et j'en oublie peut être
Résumé de la bataille
Les Skavens commencèrent de nouveau très fort, puisqu'ils eurent le premier tour, et pas mal de mes troupes disparurent sous leur magie Malefoudre ou leurs tirs. En effet, le canon Feu d'enfer n'eut, une fois de plus, pas eu l'occasion de tirer, alors que mes détachements d'arquebusiers, de Franches compagnies, d'Hallebardiers succombaient aussi. Celui d'épéiste perdit 4/5 de ses troupes ne laissant qu'un seul survivant qui réussit son test de moral et resta donc aux côtés de son untés mère.
Par contre, moi je n'ai pas été chanceux. Ma magie fut dissipée, et je l'oublierait même les tours ultérieurs, alors que ma sorcière avait les sorts Foudre d'Urannon et Second Signe d'Amul (je rappelle qu'on était sous la V7, pusque ce sort là n'est plus dans la V8 pour ce domaine) et mes tirs trop peu précis. En effet, l'un des mortier eut un ncident de tir sans conséquence sur son futur, l'autre ne fit qu'une perte sur un régiment de guerrier des clans, et le canon tira trop loin, et rata l'un des canon à malefoudre. Et ma dernière unité d'arquebusier sur la colline fut trop loin de l'ennemi pour tirer, hormis le tireur d'élite avec son long fusil d'Hochland qui causa à peu près une perte à chaque tour.
Les Skavens se montrèrent alors assez frileux sur l'avancée, préférant les tirs et la magies. Et ils eurent du succès tout le long de la partie, réduisant mes chevaliers et pistoliers aux néants assez rapidement alors que mes propres tirs n'eurent que peu d'effets, et un mortiers finit même par exploser suite à un incident de tir
La seule nité adverse à s'avancer fut les moines de la peste à cause de leurs règle et se mrent à portée de charge des Lanciers. Ceux ci se retrouvèrent diminuer par les tirs adverses avant qu'ils ne le puissent tout de même, mais cela ne les empêcha pas de le faire et réussièrent à bloquer l'unité durant un round complet. Mon général (Luthor Huss) finit par être abattu lachement par les jezzails, alors que les derniers chevaliers subissaient les tirs du reste des pièces d'artilleries ennemis, tout comme mes épéistes. Cependant un des canon à malfoudre fuit en réaction à la charge du reste des pistoliers, qui se retrouvèrent donc ibre et seraient éliminés au tour suivant par la magie skavens. Cependant, le canon ne se ralierait plus.
Mon dernier tour s'avéra plus chanceux car mes tirs firent fuir une unité des clan, entrainant avec elle l'unité de Jezzail, avant qu'un acharnement du reste des tirs sur l'unité du général ennemi ne la mette aussi en fuite avec les deux derniers canon à malefoudre. Cependant ce bref retour de situation ne parvint pas à faire retourner la balance et octroya aux skavens une victoire mineure (il me restait 350 pts d'armées, et eux un peu moins de 800)
Ainsi, à la fin de la bataille, il restait à l'Empire : 1 Mortier, 1 Grand Canon, l'unité d'Arquebusier, et celle de Chasseurs (qui n'avaient pas fait une touche avec leurs arc et ne furent pas dans la ligne de tirs des armes à feu skavens derrière une colline sur le flanc droit). [Et oui, cette fois, au dernier tour, ma sorcière fut atteinte par l'un des canon à malefoudre et périt]
Les skavens eux n'avaient plus que les survivants du régiment de moines de la peste, et deux régiments de guerriers des clans comportants des technomages et ratlings)
Il a donc eu sa revanche, même si ma chance aux dés ne fut pas présente (et quelques erreures de positionnement, comme mes arquebusiers sur la colline pour user des deux rangs, mais qui furent finalement trop loin durant toute la partie). Mais, on s'est bien amusé et s'est le principal
|
|