| | Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mr_Johnson

Messages: 283 Points: 2736 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 32 Localisation: Aix-en-Provence
 | Sujet: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 12:33 | |
| Coucou tous,
je lisais sur Zeliste40K que les tyrannides allaient enfin avoir des figurines officielles pour leurs tervigons et Tyrannofex. De même, les Spaces wolves vont enfin avoir leurs Cavalerie de loup tonnerre. C'est Darky qui va être content.
GW devait en avoir marre de voir d'autres marques se remplir les poches en exploitants ces manquements graves aux codex.
Les photos sont là : http://zeliste40k.fr/index.php?q=news&id=894
C'est marrant mais le tervigon est une copie conforme de ceux qu'avaient produit les marques alternatives à GW, dont j'ai oublié les noms... |
|
 | |
Anubis le fou

Messages: 83 Points: 965 Date d'inscription: 28/11/2011 Age: 26 Localisation: Aix en provence
 | Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 14:10 | |
| Elles sont pas mal du tout ces figurines, elles seront dispo le mois prochain ? |
|
 | |
youenn

Messages: 54 Points: 2196 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 25 Localisation: Marseille 05
 | Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 14:13 | |
| En tout cas le tervigon/tyronofex est très inspiré des bio titan pour la posture (hierophante forge ou reine norne Epic). Pas mal donc je trouve. et puis je trouve enfin des loups qui me plaisent au niveau de leur tronche (j'aimais pas canis des loup avec sa monture bizarre). |
|
 | |
Mr_Johnson

Messages: 283 Points: 2736 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 32 Localisation: Aix-en-Provence
 | Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 15:18 | |
| A priori ça sort le 3 Mars et ça va faire des heureux. Elles sont toutes très bien, sans doute aussi toutes très chères... |
|
 | |
Anubis le fou

Messages: 83 Points: 965 Date d'inscription: 28/11/2011 Age: 26 Localisation: Aix en provence
 | Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 15:25 | |
| Sur le site que tu nous as donné, il y a des liens sur des sites américains je crois, ou il parle d'une quarantaine d'euro (mais je garantie pas que ma compréhension de l'anglais soi exact bien au contraire :d) |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 15:28 | |
| Non c'est ça, y a même un lien vers un site Allemand avec les prix en Euros. Les prix varient en effet mais en général sont autour des 40 € et plus. |
|
 | |
Anubis le fou

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Mer 22 Fév - 15:31 | |
| Trop fort  , bon ces quand même sacrément pas donné ces figurines  surtout que celle la sur leboncoin j'suis pas pret de les trouvé  |
|
 | |
Darkwolf

Messages: 160 Points: 2568 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 33 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Jeu 23 Fév - 10:50 | |
| Ouep pas mal tous ça, mais je suis déçu par les thunderwolfs, pas de selle les détails on l'air un peu limite vite fait, si je m'en prend je vais devoir sculpter des selles je pense. Puis alligner des thunderwolfs sa vaut pas le cout au final c'est comme les gros boss sa coute cher et sa meurt vite. Mais sa risque de réveiller mon envie de liste full loup canis, 2-3 troupe de thuderwolfs et 4-6 troupes de loup fenrisient je trouve ça fun à faire ... |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Jeu 23 Fév - 11:05 | |
| Ah? Moi je les trouvais plutôt réussis. Niveau rentabilité j'ai plus les points en tête mais ça me paraissait bien valoir une escouade de totors, surtout qu'eux au moins ont déjà leurs "transports". Les totors, s'ils veulent se rentabiliser, ont quand même besoin d'un transport et c'est souvent land raider à 250 pts... En plus avec endurance de 5 plus bouclier tempête c'est carrément intuable... Pour finir si tu les équipes de façon subtilement différente, tu peux jouer à fond sur l'allocation de blessures pour rendre le tout encore plus intuable. Non ça me parait bien à moi  Les loup Fenrisiens sont beaucoup mieux qu'avant aussi, et ça c'est sans doute la troupe la plus rentable du monde ! J'appuie à fond ton idée de liste d'armée ! |
|
 | |
Darkwolf

Messages: 160 Points: 2568 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 33 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Jeu 23 Fév - 11:45 | |
| J'ai des doutes, la figurine de base coute 50 point avec un bouclier tempête c'est environ 80 pts soit 5 figurines coute en gros 400 pts, sa équivaux à un LR et 5 totors environ comme tu le dit, après question attaque par perso sa fait du 5 A je crois soit 25 A au total en charge. C'est vrai que sa fait costaud mais pour 400 pts je préfère aligner de la troupaille avec des rhinos avec 10 griffes sanglante je passe à 40 A environ pour 200 pts max donc je peux aligner 2 troupes de 20 gugus soit 80 A (en charge bien sur). question PV les loups donneront 10 pv pour 5 figurines avec une inv de 3+, pour les troupes je passe à 10 pv pour 10 gugus sans svg inv, soit au finale 20pv contre 30 orks je pense avoir plus de chance de m'en sortir avec les griffes sanglantes que les thunderwolfs. Je pense que sa fait moins mal au Q de perdre des troufions plutôt que des unités super chère.
Qu'est ce que tu en pense ou vous si d'autre ont un avis à ce sujet ?
PS: les calculs sont grossomodo j'ai pas les chiffres exacte en tete, l'exemple ork n'est pas top aussi.
Dernière édition par Darkwolf le Jeu 23 Fév - 11:54, édité 1 fois |
|
 | |
Anubis le fou

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Jeu 23 Fév - 11:53 | |
| Je ne joue pas space wolf mais dans les deux raisonnement y'a du vrai non ? Tout dépend contre quel adversaire tu tombes car oui face a des orks il vaut mieux aligné de la masse et un nombre d'attaque importante car leur faible svg assure de les tuer quasiment tout le temps mais face a des troupes qui tienne mieux le choc, prenons l'exemple des nécrons, ne vaut il pas mieux mettre des troupes qui frappe moins mais qui assure de détruire l'adversaire une bonne fois pour toute ? |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Jeu 23 Fév - 14:31 | |
| ça résume bien. Il faut tenir compte aussi qu'il est plus facile d'amener au CaC (en charge) 5 gus sur leurs loups que faire charger 20 griffes sanglantes chargés dans un rhino... En plus c'est pas la peine d'avoir des boucliers pour tout le monde, 2 ou 3 feront l'affaire. Mais c'est vrai que c'est cher, le bouclier tempête chez moi il coûte 20 pts, pas 30. en plus les boucliers permettent d'engluer des créatures monstrueuses, chose que j'éviterais quand même avec des griffes sanglantes... Mais oui, contre des orks, gardes, Tyty mieux vaux les griffes sanglantes, contre les nécrons et SM du chaos, alors les loups sont à mon avis pas déplacés. C'est cher mais il a aussi le côté classe d'avoir une grosse troupe d'élite qui peut gérer n'importe quoi et qui soit vraiment space wolf. Je peux pas en dire autant parce que la garde sanguinienne (la vraie unité d'élite BA) ben ... c'est de la me##e.  |
|
 | |
Darkwolf

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Jeu 23 Fév - 18:52 | |
| Y a surtout la chance au dés qui y fait beaucoup, y a trop de hasard pas assez de stratégie.
Par contre y a un truc, je viens de capté c'est la taille du socle (taille totor) des simples loups, sa affecte pas mal le CàC, c'est pas top ils auraient du amélioré le modèle existant et sa revient assez chère d’aligner 10 loups, ils sont malin les bougres Grrrr pour 25 euro ont peux avoir 10 loups et du rabiot de monteur de loup orks de warhammer. Sa ma refroidi d'un coup, il font chier.
Sinon les loup tonnerre reste un bon compromis à l'achat même s'il sont un peu trop svelte à mon gout. à voir. ... |
|
 | |
Mr_Johnson

| Sujet: Re: Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves Ven 24 Fév - 0:22 | |
| [quote="Darkwolf"]Y a surtout la chance au dés qui y fait beaucoup, y a trop de hasard pas assez de stratégie. oh là, tu broies du noir ou quoi? Je vois pas ce que la chance vient faire dans le choix entre totors et gros loups - les deux sont dépendants de la chance de toute façon, mais certains se mettent plus de chance de leur côté  De toute façon en passant à la V6 (bientôt) tu verras qu'ils ont tendance à diminuer le côté "chance" pur, surtout au niveau des réserves. |
|
 | |
| | Nouvelles figs Tyrannides et Space wolves | |
|