La bataille s'est déroulée cette après midi selon le scénario suivant, mélange de dernier carré et de percée/extraction:
Le fluff
Le prophète Morvaël était assis en tailleur dans l'herbe chargée de rosée. Rien ne laissait en apparence présager de son agitation intérieure.
Pourtant il lui fallait cacher ses sentiments. Surtout à sa jeune disciple Aelindhra, qui effectuait l'un de ses première sortie d'importance dans l'espace des Mon-Keigh.
Il y avait pourtant de quoi s'inquiéter. Le fait de retarder l'arrivée des fidèles Mon-Keigh allait renforcer ici l'invasion démoniaque qui se trouvait sur le point de se produire. Cependant, si les Eldars voulaient voir le prince Démon Shakardag émerger sur la planète, il allait falloir rendre cette invasion suffisamment conséquente pour qu'il daigne se présenter. Et puis son futur bannissement par l'un des fidèle allait reporter sa haine précisément orienté sur les Eldars vers les Mon-Keigh.
Par conséquent de son point de vue de prophète, il fallait absolument que ShaKardag se présente sur ce monde des Mon-Keigh et pour cela, l'arrivée des chevalier gris devait être reportée de plusieurs jours.
Cette première étape d'un long plan semé d’embûches ne lui plaisait guère. Toutefois, les Eldars avaient appris dans la douleur d'Haranshemash quel prix coûtait l'invasion de l'un des mondes Eldar. Par conséquent Morvaël était plus que déterminé lorsqu'il se leva enfin de sa méditation matinale et qu'il commença le rituel d'affaiblissement de la trame warp en projetant son énergie psychique comme un fanal dans le réseau de cristaux qui poussait de manière apparemment aléatoire sur cette planète.
Aussi, au même moment et a quelques kilomètres de là un frémissement miroitât dans le brouillard du petit matin.
Le frémissement se transforma rapidement en une légère ligne noire et des sortes de tâche d'encre apparurent et s'étalèrent dans un impossible plan perpendiculaire avec le sol a la manière de traînée d'aquarelles dont les couleurs commencèrent a se révéler.
Toutefois, d'un point de vue psychique, cette distorsion grandissante était totalement masquée par le phare d'énergie déployé par le grand prophète.
.......................
Les Mon-Keigh avait équipé ce monde étrange d'une base de recherche de l'Adeptus Mechanicus étudiant les capacités de stockage des cristaux poussant sur ce monde. Il n'avait pas encore vu qu'elle corruption émanait d'eux, mais ils avait fait des progrès phénoménaux dans leur capacité de télécommunication et de batterie laser. Ils n'allaient donc pas laisser ce monde sans se battre et les Eldars comptaient principalement sur ce fait pour tenir occupé Shakardag et lui ôter ses envies de morts Eldar. Une fois son bannissement effectué, il suffirait aux prophètes d'effectuer un bombardement orbital pour "aider" à la fermeture de la faille.
......................
Aelindhra regardait son maître effectuer ce qu'aucun Eldar orthodoxe n'aurait oser proposer à un conseil des prescients. Cependant, Ulthwe veillait depuis si longtemps sur l'avancée du chaos que tous ses prophètes avaient été prêt à envisager les quelques chance de réussites qu'avaient un plan d'apparence aussi insensé.
Ils avaient donc choisit son maître pour sa détermination sans faille d'éloigner lui toute trace de la souillure insidieuse du Chaos afin de mettre en application le plan choisit. Et même s'il lui avait fallu plusieurs années pour accepter enfin ce lourd fardeau, il avait mis toutes les chance de son côté en intégrant directement les Arlequins dans l'opération.
Aelindhra regarda les première heures du jours se transformer une une magnifique matinée lorsqu'elle fut tirée de ses pensées par le hurlement des turbines primitives des Fidèles Mon-Keigh.
Avec un regard désolé pour le magnifique paysage qui allait être l'objet de tant de mort, elle prépara ses troupes afin de permettre l'achèvement du rituel.
A quelques heures près, les Eldars auraient pu disparaître dans la nature et observer de loin la progression des deux camps. Dorénavant ils allaient devoir s'extirper d'une double menace...
Les personnages nommés sont là pour pouvoir éventuellement obtenir un retour dans d'autres parties avec éventuelles vengeances, captures par l'ennemi, haines fermement ancrées... (j'y ai rajouté tous les chefs d'escouades comme archontes et exarques afin de rajouter encore du piment).
J'en profite pour faire un gros appel du pied à Bwaaa qui avec son armée de démon du Chaos se place idéalement dans cette éventuelle campagne.
Les autres joueurs pouvent tout aussi bien s'intégrer (sauf peut être pour les tyranides, et encore) du fait de l'importance stratégique de la planète avec ses cristaux + ou- maudis.
Finalement ça sert a quelque chose les Quoi de neuf aujourd'hui.